Accéder au contenu principal

Film noir - Cycle Fritz Lang (1)


Fritz Lang, le réalisateur de Métropolis est un incontournable du film noir. Une sélection de 5 films suivi très vite d'une deuxième sélection.

Fritz Lang - Fiche IMDB

M, le maudit (M) 1937
Le secret derrière la porte (secret beyond the door) Fritz Lang 1948 *
Chasse à l’homme (Man hunt) Fritz Lang 1941
Espions sur la tamise (Ministry of fear) Fritz Lang 1944
La rue rouge (Scarlet street) 1945

* Top Film Noir de l'Avenue 



Toute la presse ne parle que de ça : le maniaque tueur d’enfants, qui terrorise la ville depuis quelques temps, vient de faire une nouvelle victime. Chargé de l’enquête, le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds. Gênée par toute cette agitation la pègre décide de retrouver elle-même le criminel : elle charge les mendiants et les clochards de surveiller chaque coin de rue…


 

Celia Barrett, riche héritière, rencontre pendant des vacances à Mexico Mark Lamphere, qu'elle épouse aussitôt. Mais le soir des noces, son mari la quitte brusquement, sans aucune raison apparente. La jeune femme va peu à peu réaliser que celui qu'elle a épousé est un homme bien étrange... 

La crritique de DVDClassik




Thorndyke, amateur de chasse anglais, tient Hitler au bout de son fusil à lunette. Capturé avant d'avoir pu faire feu, il parvient à s'échapper. De retour en Angleterre, des nazis le traquent. Il décide de retourner en Allemagne pour en finir avec le Führer.

La critique de DVDClassik


A Londres, un homme entre en possession de microfilms qui ne lui sont pas destines. Des espions nazis le traquent pour récupérer les précieux documents.

Scarlet street fritz lang 1945


Petit caissier sans histoires, Christopher Cross rencontre, suite à une soirée arrosée, une jeune femme du nom de Kitty dans une rue de Greenwich Village. Elle le prend pour un riche artiste, lui qui n'est qu'un peintre amateur, tandis qu'il tombe amoureux d'elle. Motivée par Johnny, son amant, Kitty décide alors de profiter de l'affection de Christopher afin de lui soutirer de l'argent. Celu-ci s'endette pour lui payer un appartement, cachant cette relation à son épouse acariatre, Adèle. Mais Kitty demande toujours plus...

La critique de DVDClassik

Les films noirs sur l'Avenue, c'est aussi :
Le cycle Robert Siodmak
Le cycle Otto Preminger
Le cycle Robert Wise
Le cycle Nicholas Ray
Le cycle Richard Fleischer

Commentaires