Meurtres à Willow Pond de Neb Crabb

Meurtres à Willow Pond de Neb Crabb - traduit de l'anglais (américain) par Laurent Bury - Collection Totem - Editions Gallmeister - Sortie le 01 mars 2018
Willow Pond est un site incontournable et réputé pour les amateurs de pêche. Lors d'un week-end, la patronne d'un majestueux lodge, âgée de 77 ans, décide de réunir tous ses héritiers afin de changer son testament. La vielle bique a toute sa tête et une forme physique du tonnerre. Les membres de sa famille ne rêvent que d'une chose : la voire mourir et envisagent même de l'aider un peu. Lors d'un soirée d'orage violent, Willow Pond va devenir une scène de crime, la patronne étant assassinée. Clients et famille contraints à rester cloîtrés dans le lodge, en attendant le shérif et ses adjoints qui vont vite être débordés par les événements.

Si le scénario est évidement déjà vu, Ned Crabb prend un malin plaisir à faire monter la sauce comme il faut et surtout à nous faire rire en accumulant les clichés mais avec talent. 


Un cocktail explosif et divertissant où le lecteur est invité à mordre à l'hameçon avec humour (désolé pour le jeu de mots). Les personnages sont grotesques mais certains sont attachants. Ca picole, ça baise, ça tue.....aaaaah c'est bon tout ça ! On se plaît à tenter de trouver le meurtrier, on se laisse porter, on tourne les pages facilement, avec avidité....une vraie lecture rafraîchissante et récréative dont il serait dommage de se priver ! 

Meurtres à Willow Pond de Neb Crabb - traduit de l'anglais (américain) par Laurent Bury - Collection Totem - Editions Gallmeister - Sortie le 01 mars 2018

Commentaires

Jérôme a dit…
Mais il a tout pour me plaire celui-là !
Guillaume a dit…
@Jérôme : je me suis vraiment bien marré !
wollanup a dit…
Oui, très bon.
Mais le précédent "la bouffe est chouette à Fatchakulla" est nettement plus barré.
Il existe en folio et c'est du très fort comme un "blues de coyote" de Christopher Moore dans le genre allumé.
Guillaume a dit…
@Wallanup : j'ai aussi une préférence pour la bouffe est chouette ! Merci pour le blues de coyotte, je ne connais pas, re-chouette !
dasola a dit…
Bonjour Guillome, excellent en effet. Je note l'autre roman du même auteur. Bonne journée.