Vanessa Paradis - Love songs tour - Nantes



Hier, petite virée à Nantes pour aller applaudir Vanessa. Un concert court mais intense où les titres s'enchaînent. 

Vanessa Paradis - Love songs tour

La grosse surprise, Benjamin Biolay sur sur scène tout le long du concert alternant clavier, trombone et violon (homme multi talents !!!) et qui chante avec elle Les roses roses.

Vanessa Paradis - Love songs tour nantes
 Vanessa Paradis & Benjamin Biolay en ombres chinoises - photo perso

Une Vanessa Paradis qui semble épanouie sur scène, dansant sans arrêt, avec grâce, complice avec ses musiciens. 

Vanessa Paradis - Love songs tour nantes

Son dernier album studio bien représenté (Les espaces et les sentiments, love song, station quatre septembre, Mi amor, le rempart), des vieux tubes (notamment Joe Le Taxi, sunday mondays, Tamdem) réorchestrés avec classe (avec les touches personnelles de Biolay sûrement).

Vanessa Paradis - Love songs tour nantes
 
Seul b-mol, La chanson des vieux cons, (qui pour moi est LE petit bijou du dernier album) absente ce soir tout comme By me baby, titres chantés lors des autres dates de la tournée. 

Une bulle musicale partagée en très bonne compagnie, merci Karine !

Commentaires

On ne s'embête pas je vois, bravo !!! la seule fois où j'ai vu Vanessa sur scène c'était il y a 20 ans au Zénith de Montpellier à l'époque de "Be my baby" justement, divine lolita devenue femme fleur. Nostalgie !
Guillaume a dit…
je ne suis pas particulièrement fan, mais coup de coeur sur son dernier album (car biolay à la production, ça m'a tout de suite plu :-)) et l'occasion s'est présentée et voilà ! un très bon moment !
Je viens de m'offrir son dernier album, le premier d'ailleurs de Vanessa. De très belles chansons !! Merci pour ce partage et tes photos :D

Au fait grâce à toi, un ami aura sous son sapin le dernier album d'Etienne Daho. Ton billet m'a donné envie de l'offrir...

:D

Guillaume a dit…
et bien je suis comme toi, c'est mon first album de Vanessa. Et j'espère que ton ami aimera ! (quelle responsabilité tu me donnes là ;-)) bonnes fêtes à toi !
Je te souhaite à mon tour un bon Noël, de bonnes fêtes de fin d'année et de belles choses sous ton sapin mais avant tout beaucoup d'Amour... toujours de l'Amour :D

Merci ;)
From the avenue a dit…
un amour xxl alors !