Janvier From the avenue...

queer as folk
L'hiver nous invite à revoir cette série qui a déjà 10 ans...

garçons mauro bolognini carlotta 1965
Ce film de Mauro Bolognini de 1965 a enfin été réédité par les éditions Carlotta ! Très bon moment de cinéma. Libre adaptation du roman de Pasolini Les ragazzi.

À New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un ? Car après Robin, l’assistant et ancien amant de Batman, un mystérieux groupe de tueurs menace d’autres cibles. Comme ce dernier, Mister Fantastic et Mystique reçoivent eux aussi d’étranges messages d’adieu, et il semble bien que ce soit dans leur vie privée et leurs comportements sexuels qu’on veuille les frapper. Le détective Dennis De Villa mène l’enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les événements. Mais ne faut-il chercher ailleurs, quelque part dans leur enfance commune, ce qui les relie à ces super-héros si fragiles ? (présentation éditeur)

Roman bientôt en cours de lecture...

Commentaires

Lukes a dit…
10 ans déjà pour QAF ???
Elle reste toujours ma série préférée ! (avec Gilmore Girls, rien à voir, je sais...)
From the avenue a dit…
et oui 10 ans ! pour l'instant nous avons revu la première saison. Avec du recul, certaines situations sont un peu caricaturales mais je pense que le succès de cette série vient de la justesse de jeu de tous les acteurs ! On a attaqué la saison 2 hier soir ! Pour Gilmore girls je ne connais pas, vais me renseigner :)
gridou a dit…
J'en ai beaucoup entendu parler mais jamais vu (QAF). J'ai raté un truc on dirait...
In Cold Blog a dit…
Le résumé du Mancassola est intriguant. J'attends que vous nous en disiez plus bientôt.
From the avenue a dit…
@ Gridou : je ne peux que te conseiller cette série très très gay-friendly :)

@ In cold blog : intriguant c'est sûr, j'espère qu'il tiendra ses promesses !