Nos âmes la nuit - Kent Haruf

 Nos âmes la nuit - Kent Haruf - Traduit de l'américain par Anouk Neuhoff - Collection Pavillons poche - sortie le 12 octobre 2017

Dans la petite ville de Holt, Colorado, Addie, une septuagénaire veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... (présentation de l'éditeur)

Aaaaah! Qu'il fait du bien ce roman! Je suis ravi d'avoir découvert cet écrivain avec cette histoire pleine de vitalité. 

Est-il possible de vivre une nouvelle histoire d'amour à plus de soixante dix ans ? 

Deux solitudes se rencontrent et vivent au grand jour une belle histoire d'amour au delà des conventions. Un texte plein d'émotions sur l'envie de partager les choses simples de la vie et d'être heureux. L'écriture de Kent Haruf est simple et délicate. 

J'ai eu envie de continuer avec un autre roman, très différent et beaucoup plus sombre, Le chant des plaines publié dans la collection Pavillons poche que nous apprécions particulièrement. 

Nos âmes la nuit - Kent Haruf - Traduit de l'américain par Anouk Neuhoff - Collection Pavillons poche - sortie le 12 octobre 2017

Commentaires

Nad a dit…
Je trouve tellement beau quand l'amour défie les âges, parce que j'suis bien d'accord, il n'y a pas d'âge pour s'aimer...
Ce livre-là est sans doute celui que j'ai le plus envie de lire, chaque fois que je le vois passer je me fais une note de l'acheter!
Merci pour ce beau billet et bon weekend dans l'Avenue
Marie-Claude a dit…
J'adore Kent Haruf. Tous ses romans font un bien fou. J'ai préféré Les chants des plaines et Les gens de Holt County à Nos âmes la nuit. C'est dire à quel point j'ai aimé! Bonne continuation de découvertes!
From the avenue a dit…
@Nad : tu sais ce qu'il te reste à faire !!! bonne semaine à toi.

@Marie-Claude : oui comme tu dis ça fait un bien fou. je compte bien tous les lire.
krol a dit…
J'ai beaucoup aimé Le chant des plaines ! Tu me donnes très envie de lire celui-ci !
Guillome a dit…
@Krol : celui-ci est très différent je pense