Nos dernières lecture - summer 2017

l'orgie John Fante

Quelle immense plaisir de découvrir (enfin depuis le temps!!!!) un écrivain de cette carrure qu'est John Fante. Merci au Bison de m'avoir donner envie de me plonger dans ces deux nouvelles (L'orgie suivie de 1933 fut une mauvaise année) qui vont droit au coeur.  L'écriture de John Fante bouillone tout comme son personnage d'ado plein de rêves et d'espoir (pour la 2ème nouvelle). Drôle, tendre et terriblement humain, Fante est un monstre littéraire qui me fait décoller. Il s'en donne à cœur joie avec ses thèmes de prédilection : la famille, l'alcool, le sexe et la religion. J'en redemmande...Je suis en pleine lecture de son premier roman La route de Los Angeles. J'adore !

adieu aux amis chers michael nava

Par ce que cette série ne comporte que 7 romans policiers, j'en lis un par an pour faire durer le plaisir. L'auteur de Un garçon en or continue à me faire vibrer avec ses romans tout en émotions et d'une grande justesse dans ses propos contre l'intolérance et le racisme. 

La nuit de laitue, premier roman de Vanessa Barbara

La nuit de laitue, premier roman de Vanessa Barbara est un coup de coeur de la librairie Coiffard à Nantes dans laquelle nous avons eu plaisir de retourner cet été. Ce fut le notre aussi. C'est incroyablement drôle et réussi. 

la vallée des poupées jacqueline susann 10 18

3 femmes américaines qui tentent de réussir à Hollywood dans les années 40, 50 et 60. Parfait pour une lecture sur la plage.

capitaine albator dimension voyage manga

Nouveau dessinateur pour une nouvelle aventure du célèbre corsaire de l'espace. On est convaincu. Plus d"info sur le manga

l’attrape coeur de j.d. Salinger

Cet été, on fait dans les classiques. Après La moisson rouge de Dashiell Hammett, j'ai enfin lu LE livre emblématique de l'adolescence si cher à ma moitié qui me suppliait de lire depuis des années. Je n'ai pas regretté, "ça m'a tué"!

agent secret somerset maugham nouvelles

Parce que je ne me lasse pas des nouvelles de Somerset Maugham. Dans ce recueil, des nouvelles inspirées de son vécu d'agent secret durant la première guerre mondiale. 

Commentaires

Fabien MORISSET a dit…
Il faudrait pouvoir lire tout au long de l'année autant que l'été !!!
Jérôme a dit…
Monumental John Fante ! Il faut tout lire de lui, absolument TOUT !!!!!
From the avenue a dit…
@Jérôme : c'est ce que tout le monde me dit ;-)
athalie a dit…
Je ne connais pas de cette liste, loin de là, mais j'ai acheté cet été Les nuits de laitue, sur la recommandation d'un libraire, contente de voir qu'il tient ses promesses ...
Guillome a dit…
@Athalie : au plaisir d'avoir ton avis! bonne journée