Le Temps de Palanquine de Thierry di Rollo




De nouveau les éditions du Bélial nous gâtent!

En effet, le nouveau roman SF de Thierry di Rollo est un petit bijou ciselé avec un soin méticuleux qui se lit très (trop?) vite. Sa couverture est magnifique et représente bien le contenu du livre, onirique, inquiétant et plein d'amour.

Il nous plonge dans Le temps de Palanquine, c'est à dire dans le futur de notre planète qu'un astre couleur de sang menace et assombrit toujours plus.

Les hommes tentent de retourner dans le passé pour accélérer les découvertes scientifiques afin de pouvoir lutter contre Le fléau. Mais cela a pour première conséquence "les régressions", qui sont autant de disparitions des technologies du futur.

C'est dans ce contexte que deux "rectifieurs", Eleanor et John, vont nous montrer la force de leur amour. Immense et inoubliable.

Cette lecture est à la fois brève et très profonde et nous interroge forcément sur les valeurs qui sont les nôtres en tant qu'êtres humains.

Pour lire le début, c'est ici. Mais attention, vous risquez comme moi de tomber sous le charme de cette écriture sublime.


Commentaires

joseph a dit…
comment ne pas vouloir gouter à ce charme dont tu nous parles si bien ?
roijoyeux a dit…
un roman qui ferait un bon film aux images grandioses !