Nos dernières lectures sur l'Avenue ou sur la plage...

Retour à Peyton Place de Grace Metalious

Le mélodrame dans toute sa splendeur avec Retour à Peyton Place de Grace Metalious, suite de Peyton Place, qui connu à sa sortie en 1956 un succès fou.

DASHIELL HAMMETT Le chasseur et autres histoires  [Hunter and Other Stories] Trad. de l'anglais (États-Unis) par Natalie Beunat Textes présentés par Richard Layman et Julie M. Rivett

C'est avec ces nouvelles "inédites" Le chasseur et autres histoires que nous découvrons une autre facette de l'un des maîtres du roman noir américain. 


3 titres de la sympathique collection folio à 2€ 
A quoi rêvent les garçons
Sur les origines d'une génération
Je vivais seul, dans les bois

Gravesend William Boyle Rivages Noir

Lecture du n°1000 de la collection Rivages/Noir qui fête cette année ses 30 ans! 

Commentaires

manU_Bouquins a dit…
Je dois avoir quelque part 2 ou 3 volumes de Peyton Place dans une vieille édition de poche chez J'ai lu, je crois...
Ça va ? Ça se lit bien ?
Jérôme a dit…
Les nouvelles d'Hammett me tentent énormément !
Guillaume a dit…
@Jerôme : la préface est très intéressante sur le travail d'écriture et la carrière d'Hammett. Sa volonté de sortir du noir et de proposer d'autres textes. Je prends un grand plaisir à lire ces nouvelles.
Fabien a dit…
Peyton Place ça se lit merveilleusement bien! Et d'ailleurs j'ai commandé le volume 1 que je lirai après le 2! Et pour l'été, c'est parfait!
manU_Bouquins a dit…
Une nouvelle traduction peut-être ?
Alex Mot-à-Mots a dit…
Twain et Kerouac, voilà une éternité que je ne les ai pas lu.
Guillaume a dit…
@ManU : apparement, même traducteur ;-)
@Alex Mot-à-mots : peut-être l'occasion de s'y replonger ;-)
dasola a dit…
Bonsoir Guillome, quand j'étais très jeune il y a plus presque 40 ans, j'avais vu la série Peyton Place, j'étais fan. Je lirais certainement ce roman. C'est bien qu'il soit réédité. Bonne fin de soirée.
Guillaume a dit…
@Dasola : il va falloir qu'on regarde la série alors !
Valérie a dit…
Ca n'est pas devenu une série TV, Peyton PlACE?
Guillaume a dit…
@Valérie : si si mais pas encore vu par chez nous !