Mariez-vous ! d'Alain Germain

 Mariez-vous - Alain Germain - collection Court Métrage Oskar Edition - 2013

Aujourd'hui, Grégory vient d'avoir 16 ans. Pour la première fois, il est vraiment amoureux. Fini les textos ou les post-it pour communiquer, il préfère cette fois-ci prendre sa plume pour partager son bonheur en écrivant à son père et à son deuxième papa. 

Son père à la mort de sa femme a refait sa vie...avec Ludovic. Grégory est fier de les savoir amoureux et aimerait tant que leur bonheur resté caché depuis des années puisse éclater au grand jour. Car célébrer légalement LE grand jour est enfin possible pour eux aussi.

Voici un très court roman à destination des ados (mais pas seulement) qui sonne véritablement comme un hymne à la tolérance. Il nous rappelle simplement que l'amour est définitivement fait pour tous. 

A noter qu'à la fin de l'ouvrage (et c'est une bonne idée!), figure la Loi n°2013-404 du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couple de personnes de même sexe.

Mariez-vous - Alain Germain - collection Court Métrage Oskar Edition - 2013  

Commentaires

Cristina G a dit…
Voilà un petit livre à mettre dans les bibliothèques scolaire et entre toutes les mains surtout des plus intolérants.

Bonne pioche !

Une Excellente Année 2015 à Vous

:D
From the avenue a dit…
un peu de tolérance pour cette nouvelle année, ça ferait pas de mal ! bien envie de découvrir d'autres titres de cette collection !
joseph a dit…
mais comment appellera t'on désormais un bigame, marié à un homme et à une femme....
Guillome a dit…
ah bah tu commences bien l'année Joseph ;-)! Très belle année à toi aussi !
Nadine a dit…
L’amour est définitivement fait pour tous. Dommage que nous soyons même obligés de parler de tolérance… Les gens oublient souvent ce qu’est la liberté.
J’étais témoin au mariage de mes très bons amis, quell Bonheur!
Bravo pour ce billet et bonne journée à vous
Guillome a dit…
En 2013, être obligé d'aller manifester en France pour l'égalité des droits pour tous...ça nous a fait peur. un aperç de la manif : http://fromtheavenue.blogspot.fr/2013/01/oui-je-le-veux.html