Dimension Brian Stableford

Dimension Brian Stableford rivière blanche éditions

Belle découverte que ce recueil de nouvelles aussi variées que superbement écrites.

Brian Stableford peut y offrir différentes facettes de son talent : que ce soit au service de la science fiction, de la fantasy, d'un mélange des deux ou de l'exercice difficile de faire revivre des personnages qui ont connu leur heure de gloire il y a fort longtemps.

Certaines de ces nouvelles sont vraiment très troublantes. Par exemple, celle de cette femme qui, souffrant d'un cancer incurable, décide de faire muter son ADN comme tant d'autres de ses compatriotes et contre l'avis de sa famille. Peu à peu elle se transforme en arbre et pourra être plantée dans une forêt humaine. Surprenant. Ou cette ado qui a eu treize ans pendant trente ans afin que ses parents qui ne vieillissent plus jamais puissent avoir le plaisir d'élever un enfant dont la croissance s'arrête à cet âge là. Mais un problème surgit, l'enfant est infectée par un virus qui la fait vieillir et ainsi penser plus comme une adulte. Que va-t il advenir? Le suspense est souvent haletant et cet ensemble hétéroclite ne manquera pas de vous surprendre et de vous donner envie de mieux connaître l'oeuvre de cet auteur indispensable. Je suis conquis!

Le début d'une nouvelle ici.

Commentaires

BiblioMan(u) a dit…
Je ne sais pas si c'est moi qui m'intéresse de plus en plus au travail de La Rivière Blanche mais il me semble que leurs livres sont plus "visibles" qu'avant. Celui-ci a vraiment l'air pas mal du tout en tout cas !
Fabien MORISSET a dit…
Le travail de Philippe Ward est immense et d'une qualité telle que la reconnaissance grandit toujours et c'est amplement mérité.
Ce recueil est vraiment excellent, en particulier cinq nouvelles qui le rendent indispensable.