Berazachussetts de Leandro Avalos Blacha

Berazachussetts de Leandro Avalos Blacha éditions asphalte
Les éditions Asphalte? Je les découvre grâce à cet ouvrage qui propose une playlist en écho à la lecture. Elle est écrite à l'intérieur ou on la retrouve en ligne sur le site de l'éditeur

L'idée me semble excellente et je commence la lecture. Et là, le coup de coeur. Le livre est impossible à lâcher tellement il foisonne de détails impossibles et irrésistibles ainsi que d'une galerie de portraits hors du commun. 

En Amérique du Sud, dans une sorte de Buenos Aires de fiction qui donne son titre au roman, on croise... une zombie appelée Trash découverte par quatre amies plus toutes jeunes qui partagent un appartement. Très vite, à travers des quiproquos trop exceptionnels pour que je les révèle ici, Trash va pouvoir faire des provisions en conservant dans des Tupperware, des morceaux du corps d'un homme décédé dans des conditions indicibles.

On y croisera, à travers une écriture visionnaire, surprenante et jamais lassante, une handicapée moteur quasi-déifiée qui a sa statue (fauteuil roulant inclus) au centre la ville. Elle dirige aussi un gang de personnes à mobilité réduite très réactives malgré leurs handicaps. Il y aura aussi un chat à moitié mort et qui pourtant survit. Un ancien maire richissime et sadique dont un des fils se livre à des activités monstrueuses. Quant à son frère...

Bref, vous l'aurez compris, si vous n'avez pas froid aux yeux, je vous conseille cette lecture qui, bien qu'interdite aux mineurs, présente de grands intérêts dont le principal est de nous faire rire et c'est déjà immense.

N'hésitez pas à commenter ci-dessus après lecture. Merci.

Berazachussetts - Leandro Avalos Blacha - Editions Asphalte - 2011

Commentaires

gridou a dit…
une lecture interdite aux mineurs??? Voilà qui attise ma curiosité...
plus c'est interdit, meilleur c'est ;)