Week-end de Peter Cameron

Week-end de Peter Cameron rivages

7 ans qu'il était posé sagement sur les étagères...reposait ici un petit bijou.

Après un long moment sans les voir, Lyle retourne partager un week-end avec un couple d'amis très proche, Marianne et John dans une maison à la campagne. Lyle amène avec lui, Robert, son nouvel amant. Mais le temps n'a pas effacé l'ombre de Tony, l'ex-amant de Lyle et aussi le frère de John.

Un roman intense en émotions. Raffiné, il pointe en chacun de soi les questionnements complexes de l'amour, de l'amitié, du doute ou de la vérité. Un roman merveilleusement bien écrit, d'une grande délicatesse, qui se savoure par petites touches, pour le faire durer...

Commentaires

In Cold Blog a dit…
7 ans de réflexion :o)
Ce roman m'avait été offert peu de temps après sa sortie en VO. Ça a été un vrai coup de foudre. Depuis, je surveille tous les titres de P. Cameron avec avidité. Pour une raison qui m'échappe, son avant-dernier roman "The city of your final destination" n'a pas été traduit en français mais peut-être qu'il le sera bientôt à l'occasion de la sortie du film que James Ivory en a tiré...
From the avenue a dit…
ah ah ah ! j'avais pas pensé à 7 ans de réflexion. l'attente vient aussi du fait qu'à l'époque je l'avais acheté avec un autre de ses livres "année bisextille" qui m'avait plu sans plus. mais il faudrait peut-être que je le relise, je le verrais differement aujourd'hui. sinon,je suis allé faire un tour pour voir ce qu'il avait écrit d'autres. j'ai envie de retrouver la même ambiance...mais je sais que cela sera quasi impossible...si tu as des titres à me conseiller n'hésites pas ! Guiom
In Cold Blog a dit…
Shame on me, après vérification (comme quoi, on devrait toujours vérifier avant de dire des conn***), The city of your final destination a été traduit sous le titre de Là-bas. Celui-ci, je te le conseille sans réserve.
Intéressant mais moins prenant à mon goût, son dernier : Un jour cette douleur te servira.
Comme toi, Année bissextile ne m'avait pas retourné. Andorra non plus d'ailleurs.
From the avenue a dit…
oki, merci beaucoup ! je te dirais mes impressions à l'occasion (oups, ma "PAL" c'est horrible comme expression...va se casser la g*****). Bonne journée
dasola a dit…
Bonjour Guillome, et oui, on en découvre des trésors dans les PAL. J'ai pas mal de livres en attente de lecture depuis 7 ans et plus. Je prends mon temps. En tout cas, je note le titre et l'auteur que je ne connais pas. Bonne après-midi.
From the avenue a dit…
moi aussi je prend mon temps et redécouvre des merveilles ! j'espère que ce roman te plaira. il est malheureusement trop court à mon goût ;) @ +