Un long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale

Un long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale
























Un objet somptueux pour un récit absolument éblouissant.

Jeph Loeb a fait un travail incroyable en prenant les éléments les plus exotiques de l'univers de Batman pour les ancrer dans un monde vraisemblable. Il a pris des seconds rôles et leur a donné de vraies vies et des vraies émotions. Leurs actes ont des conséquences réelles. L'impact sur le lecteur s'en ressent. Un long halloween est plus qu'un comic book. C'est une tragédie épique.

Les dessins ont tout du film noir ! Ils montrent cette grande ville américaine et la pègre qui menace de l'étouffer avec un niveau de détails frappant et une perspective remarquable.(extraits de l'introduction du livre)

Batman avec l'aide du policier intègre Gordon et du procureur Harvey Dent tentent de combattre Carmine Falcone dit le Romain le parrain intouchable de Gotham city.

A chaque jour férié de l'année, Holiday un criminel insaisissable tue un membre de la famille Falcone. L'homme chauve-souris tente de découvrir son identité et l'arrêter. Catwoman, sans cesse sur ses traces semble jouer un double jeu : à la fois l'aider et basculer dans le camp de la pègre.

























Plusieurs autres personnages emblématiques de l'univers de Batman apparaissent : Jonathan Crane, le psychologue devenu psychopathe qui s'est échappé de l'asile d'Aakham ; L'épouvantail rôde dans la ville, le Jocker qui se voit voler la vedette par le mystérieux Holiday et enfin Jervis Tetch, le désaxé schizophrène meurtrier dit Le Chapelier fou, L'homme calendrier, Poison Ivy.

Bruce Wayne, alias Batman, à la fois fort et emprunt de solitude, est bien décidé à respecter la promesse faite à son père assassiné : éliminer ceux qui veulent faire de Gotham, une ville corrompue. Mais les alliés d'aujourd'hui peuvent être les ennemis de demain. Sur qui compter vraiment ? Batman voit les morts s'accumuler, impuissant. L'ombre d'un espoir de trouver le coupable est mince.

Autant vous dire que le scénario est très fouillé, complexe sans pour autant perdre son lecteur. Chaque page est un plaisir des yeux immense. La dernière page donnera les dernières révélations à cette histoire sombre.

Un chef d'oeuvre.

Commentaires

Flof13 a dit…
oh zut alors ! il me le faut !! je suis une grande fan de Batman, et là, ça a l'air tout simplement génial !
je ne lis pas beaucoup d'aventures de super-héros mais celui-ci m'a impressionné ! IL TE LE FAUT !!! ;)