Le livre de yaak : chronique du Montana de Rick Bass

Le livre de yaak : chronique du Montana de Rick Bass gallmeister

La vallée du yaak est un lieu magique. Elle se déploie sur une bande étroite qui sépare les montagnes abruptes et glacées du Nord des Rocheuses des forets humides du Pacifique Nord-Ouest. Si elle n'a pas pu obtenir un statut officiel de zone protégée, elle demeure une contrée sauvage, la plus sauvage, à bien des égards, de toute la partie continentale des Etats-unis.

Une chose est certaine : en refermant ce livre, on a envie de prendre l'avion et de visiter cette vallée unique, un des derniers endroits "vierges" du globe. Rick Bass sait indéniablement nous faire partager son amour pour cette région qu'il a découverte il y a plus de 25 ans. Il nous raconte son arrivée dans la vallée avec sa femme et son coup de coeur immédiat pour la région.
Le lecteur suit Rick Bass dans ses promenades, écoute avec lui le bruit des arbres et des rivières. Le respect des animaux et la communion qu'il a avec eux sont fascinants.
Rick Bass est aussi un homme engagé qui ne cesse depuis des décennies d'envoyer des lettres au congrès afin que celui-ci classe la région en espace naturel protégé. Ces chroniques me donnent envie de continuer avec d'autres de ses livres, dont Winter qui vient d'être publié en poche.

Site de l'éditeur

Commentaires

Léa TouchBook a dit…
Il va rejoindre ma PAL celui-ci !
From the avenue a dit…
Le souvenir d une belle découverte Léa !