Accéder au contenu principal

Sukkwan island de David Vann



C'est une lecture qui commence par la découverte de ceci, le sentiment troublant de lire une écriture neuve. Dépouillée. Et ceci dès les premières pages proposées sur son site par l'excellent éditeur Gallmeister.
C'est un livre qu'on ne peut pas fermer, qui m'a emporté loin, très loin, si loin, bien au-delà de l'Alaska en fait. A l'intérieur même des personnages.
Le fils d'abord et son père ensuite.
Et de là, commencer à comprendre la paternité. La folie. Le courage. L'angoisse. L'avenir est-il encore possible?
C'est étrange, mais je ne veux tellement pas gâcher le plaisir de la découverte que je n'en veux rien dire de plus, si ce n'est : achetez cet ouvrage de toute urgence, il en va de ces lectures qui changent la vie.
Puis relire d'autres ouvrages par la suite, et réaliser à quel point ce livre-là en modifie le souvenir, ce sera le sujet d'un autre message à retrouver bientôt sur ce blog. Mais avant cela, je crois que je vais chercher à en savoir plus sur l'oeuvre de david Vann que l'on retrouve sur son site ici.


Commentaires

Ce livre là fait parti des livres que je vais lire prochainement. En tout cas, ce que l'on peut dire, c'est qu'il ne laisse personne indifférent ! J'attend beaucoup de ce livre, j'espère que je ne serais pas déçue.